Secondaire 5 • 27j
Je n'ai pas très bien compris la structure du texte d'anglais pour l'examen du ministère (je suis au régulier). Exemple : Est ce que je doit dire clairement mon avis sur le sujet dans l'introduction? Est ce que je doit mettre une ouverture dans ma conclusion? J'aimerai savoir clairement tout ce que je doit mettre dans mon texte et sa structure exacte. Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tu as eu de bonnes réponses de ton collègue.
Pour compléter, je t'invite à consulter la fiche suivante, tu y retrouves les éléments essentiels de la structure pour ta rédaction en anglais:
En espérant que ça soit aidant pour toi,
Bonne chance!
Karen
Allo!
Pour le texte du minisitère d'anglais de 5, dans l'introduction, il faut dire clairement notre opinion, sans toute fois écrire directement la question de l'examen. L'exemple que notre prof nous as donné est : si la question est "Do smoking is bad", il faut pas écrire : "Do smoking est bad? I think so" mais plutôt "smoking is a bad think". (scuse c'est pas très clair écrit). À noter qu'il faut pas directement commencer avec notre opinion, il faut mettre un "hook" (phrase qui accroche l'attention du lecteur) et d'autre info générale (comme une intro de français genre)
Pour la conclusion, il faut une ouverture à la fin après avoir revenu sur nos arguments.
À prendre compte que je suis une élève, non une prof, c'est ce que j'ai appris en classe mais c'est possible que je me trompe, mais je pense tout de même que c'est mieux que rien :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!