Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 29j

Comment je peux savoir si je suis prêt et que j'ai vraiment tout réviser les 5 journée dernière mais sans ouvrir le cahier car on a pas le temps mais j'avais une technique : vos vidéos, les thèmes importantes que ma ́prof a envoyé et chagpt et je fais avec une feuille blanche ce que j'ai écrit pour chaque chapitre et vous le savez que la majorité des élèves sont à ce moment là on est très stressé on sait jamais comment on peut imaginer nos situations surtout moi les deux dernières pratique que j'ai fait était catastrophe première pratique 40% deuxième pratique : 50% mais avant ce que j'ai rien réviser et j'avais pas vu la supervision mais grâce à cette supervision j'ai bien compris et j'ai compris tout mes fautes svp comment je peux savoir si je suis prêt j'ai vraiment réviser beaucoup est ce que je continue à réviser jusqu'à 12h ou pas car je veux jure je veux pas coller 💔 merci équipe alloprof vous êtes les sauveurs 🫡💔

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 29j

Salut, 

Merci pour tes gentils mots et pour ta confiance. 

C'est difficile de te dire si tu es prêt, c'est-à-dire que je ne sais pas si tu comprends bien, ce que tu as retenu, etc. Il faudrait que je puisse te poser plein de questions. 

Néanmoins, ce que je sais, c'est que tu as étudié pendant plusieurs jours, que tu prends au sérieux l'examen et que tu as mis l'énergie que ça demandait. 

Je sais aussi que le sommeil avant un examen et le stress ont un impact significatif sur la réussite d'un examen. Donc, je te suggère de te coucher tôt ce soir, d'utiliser quelques outils qui te permettent de te détendre et de bien manger demain matin. Il y a de forte chance qu'en faisant ça, tu sois en meilleure condition pour réussir ton examen. 

Cette fiche pourra certainement te donner quelques trucs pour diminuer ton stress: 

Je suis certaine que tes efforts seront utiles pour ta réussite! 

Bon repos et bon examen!

Karen

• Options
    Secondaire 5 • 29j 13 Jun modifié

T prêt !

Poser une question