Secondaire 4 • 29j
Bonsoir, si à quelle heure on doit dormir bien pour notre examen de histoire ministère demain ? Je sais certain vont trouvé ça drôle mais moi d'habitude je me couche à 1:00 AM mais je sais si ça va faire un impact pour mon cerveau et pourquoi c'est important de coucher tôt alors la plupart couchent tard mais ils passent bien leur examen et il concentre bien, merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Idéalement, il faut dormir autour de 8h. Cependant, si tu as l'habitude de te coucher à 1h et d'être en forme le lendemain matin, tu peux garder cette même habitude. Les besoins de sommeil d'un individu à l'autre peut varier. Tu dois t'assurer d'être bien, cela peut vouloir dire faire les choses comme d'habitude et donc, te coucher à ton heure habituelle.
Néanmoins, je t'invite à décrocher de l'étude devant l'ordinateur et à faire d'autres choses, quelque chose que tu aimes et qui te permet de relaxer.
Bon repos!
À bientôt ,
Karen
Bonjour SoleilJaune2017,
Merci pour ta question!
Dormir tôt avant un examen est super important, car le sommeil aide le cerveau à mieux retenir ce qu’on a appris et à rester concentré le lendemain. Même si certains réussissent en dormant tard, c’est risqué, parce que la fatigue peut te faire perdre tes moyens sans que tu t’en rendes compte. L’idéal serait de se coucher vers 22h30 pour avoir au moins 7h30 à 8 heures de sommeil et être en forme demain matin.
Bonne chance pour ton examen!
PerleFormidable7041
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!