Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 26j

J’ai de la misère à comparer les diagrammes de quartiles je ne comprend pas comment et je un ex Examen demain à la période 1 ducoup je dois savoir comme faire.Et aussi je voulais savoir quelle est la formule d’un prisme droit à bas trapézoïdale pour le volume

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Pour le volume d'un prisme à base trapézoïdale, tu dois faire la formule d'un prisme habituelle,soit:Aire de la base fois Hauteur(Ab x h) et pour l'aire de la base, tu fais la formule d'aire d'un trapèze.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 25j

Salut!

Pour mieux comprendre les diagrammes de quartiles, je te conseille de consulter la fiche suivante : Le diagramme de quartiles | Secondaire | Alloprof

Les différents exemples présentés pourront t'aider à mieux comprendre la notion.

De plus, pour trouver le volume d'un prisme à base trapézoïdale, tu dois multiplier la hauteur du prisme par l'aire de la base (du trapèze).

image.png

Source : L'aire et le volume des solides | Secondaire | Alloprof

Et voici la formule d'aire d'un trapèze :

image.png

Source : Le périmètre et l'aire des quadrilatères | Secondaire | Alloprof

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁

PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!

Poser une question