Secondaire 3 • 26j
J’ai de la misère à comparer les diagrammes de quartiles je ne comprend pas comment et je un ex Examen demain à la période 1 ducoup je dois savoir comme faire.Et aussi je voulais savoir quelle est la formule d’un prisme droit à bas trapézoïdale pour le volume
Pour le volume d'un prisme à base trapézoïdale, tu dois faire la formule d'un prisme habituelle,soit:Aire de la base fois Hauteur(Ab x h) et pour l'aire de la base, tu fais la formule d'aire d'un trapèze.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour mieux comprendre les diagrammes de quartiles, je te conseille de consulter la fiche suivante : Le diagramme de quartiles | Secondaire | Alloprof
Les différents exemples présentés pourront t'aider à mieux comprendre la notion.
De plus, pour trouver le volume d'un prisme à base trapézoïdale, tu dois multiplier la hauteur du prisme par l'aire de la base (du trapèze).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Source : L'aire et le volume des solides | Secondaire | Alloprof
Et voici la formule d'aire d'un trapèze :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Source : Le périmètre et l'aire des quadrilatères | Secondaire | Alloprof
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!