Primaire 6 • 1m
Bonjour,
J'écris un roman et je suis plutôt fière. Cependant, je me disais que peut être qu'un jour je pourrais le proposer à une maison d'édition mais mes parents disent que j'ai encore des choses à apprendre. Je ne comprends pas ce que j'aurais de plus à apprendre car lorsque l'on apprend des trucs en écriture à l'école, c'est souvent des choses que je connais. Peut être que c'est parce que je lis énormément et que l'écriture est mon point fort... En tout cas, je n'aime pas que l'on me prenne au sérieux qu'à moitié. En plus, je suis vraiment investie car ça fait six mois que je suis sur le projet.
Bonjour JujubeHumoristique2599,
Je comprend ce que tu vis et je sais que c'est difficile de ne pas être accepté, surtout par ses parents. Mais ne t'inquiète pas! Tu as tellement travaillé sur ce projet (Wow! 6 mois c'est beaucoup!) et tu t'es vraiment investi donc je te conseille de poursuivre tes rêves.
Peut-être que tes parents ont tort, mais ils ont peut-être raison sur certain points. Tu es encore jeune, tu es en 6e année du primaire et tu as d'autres choses à apprendre dans la vie de l'écriture. Même si tu penses connaitre tout, ce n'est pas totalement faux, ni totalement vrai. Je suis en secondaire 3, et j'apprendre ENCORE des choses passées, mais aussi de nouvelles choses.
Si tu veux, tu peux essayer de publier ton roman dans une maison d'édition québécoise:
Bonne chance et bon succès pour ton roman! J'ai hâte de savoir de quoi ça parle.
ElfeHumble179
P.S.: C'est quoi le genre de ton roman? Horreur, policier, roman noir, fantastique, ect.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Je comprends que ça peut être difficile d’entendre que ton texte n’est pas encore parfait, surtout quand tu y as mis autant de temps et des efforts. Mais sache que même les écrivains professionnels retravaillent leurs textes plusieurs fois avant d’être satisfaits. Ils corrigent, réécrivent, améliorent… c’est normal!
Peut-être que, quand tes parents t’ont dit ça, c’était pour t’encourager à aller encore plus loin, pas pour te décourager.
N'abandonne pas et reste ouvert d'esprit, chaque fois que tu retravailles ton texte, tu apprends et tu t’améliores.
Finalement, n'hésite pas à reparler avec tes parents de cette situation. Je suis certaine que vous allez vous comprendre si vous communiquez. Si tu trouves ça encore difficile, tu peux également contacter l'équipe de Tel-Jeune pour leur en parler. Voici le lien pour les rejoindre:
J'espère que ça t'aide à voir cette situation différemment.
N'hésite pas à revenir nous voir.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!