Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

À cause de l'examen de ministère j'ai eu mal à la ventre après avoir retourné à la maison et que quand j'étais en classe de faire l'examen de ministère j'étais très stressé en regardant le temps qui me reste et que j'étais en train de penser si je coule qu'est ce que je peux faire, j'ai vraiment étudié bien et je disais je veux pas faire cours d'été. Mais je veux informer que l'examen était tellement facile même en stressant mais c'était vraiment bien passer grâce à votre video la supervision il était TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS importants pour moi je vous jure sans vette video je pourrais perdu car malheureusement notre elle a pas eu le temps de nous expliquer comment faire les stratégies de examen mais c'est bien que alloprof est le sauveurs pour les élèves. Merci Alloprof avec un grand coeur et il me reste 2 ministère math cst et ATS. Je veux comment gérer mon stress et sinon merci L'équipe d'alloprof 🫡

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m 13 Jun modifié

Bonjour SoleilJaune2017! :)

Merci pour ta question!

D’abord, sache que ça nous fait toujours plaisir de pouvoir t’aider et de te soutenir dans ta progression! Bravo aussi pour ta préparation à l’avance : c’est un excellent réflexe qui te donnera confiance le jour de l’examen!

Voici quelques conseils pour bien te préparer :

• Le repos est essentiel!

Le stress peut parfois nuire au sommeil. Essaie donc de bien dormir chaque nuit, surtout les jours précédant l’examen. Un bon repos aide la mémoire et la concentration! Évite aussi les écrans avant d’aller dormir : la lumière bleue peut retarder l’endormissement.

• Commence la journée avec un bon déjeuner!

Ton cerveau a besoin d’énergie. Le matin de l’examen, prends un déjeuner équilibré. Et n’hésite pas à apporter une collation santé et une bouteille d’eau : ça aide à rester concentré, surtout si l’examen dure longtemps!

• Bouger, ça aide!

Faire un peu d’activité physique avant ou après l’examen peut vraiment aider à réduire le stress. Une marche rapide, un peu de sport ou simplement s’étirer peut faire toute la différence!

J’espère que ces petits trucs t’aideront à te sentir prêt(e) et en confiance! Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à revenir nous voir! :D

Bonne chance pour ton examen et surtout… fais-toi confiance!

Poser une question