Secondaire 4 • 4m
Bonjour, c'est où sur la carte du Québec la Convention de la Baie-James et du Nord québécois. Merci
Bonjour, c'est où sur la carte du Québec la Convention de la Baie-James et du Nord québécois. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir FramboiseRouge3356! :)
Merci pour ta question!
La Convention de la Baie-James et du Nord québécois touche, comme son nom l’indique, une vaste région située dans le nord-ouest du Québec, tout près de la baie James.
La baie James est facile à repérer sur une carte du Québec : elle a une forme un peu ronde, comme un grand creux d’eau à l’ouest du territoire. Le territoire visé par la Convention s’étend du nord de Val-d’Or jusqu’à très loin au nord, presque jusqu’à la frontière du Nunavik (la région habitée par les Inuits), et vers l’est jusqu’à la limite du Labrador et de Terre-Neuve.
Voici un schéma approximatif tiré du site officiel du gouvernement du Canada (https://ftp.maps.canada.ca/pub/nrcan_rncan/Geographical-maps_Carte-geographique/SmallScaleReferenceMaps/french_canada/colour/Canada_fr.pdf)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce document peut t’aider à mieux situer la région sur une carte complète du pays!
J’espère que ma réponse t’a été utile! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir!
Bonne soirée!
C’était la réponse A je pense.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!