Secondaire 4 • 4m
Bonjour alloprof
Pour le ppm, je me rappelle que mon prof de science a dit que s'il y a l'unité milligrame sur litre, mg/l, c'est ppm.
Bonjour alloprof
Pour le ppm, je me rappelle que mon prof de science a dit que s'il y a l'unité milligrame sur litre, mg/l, c'est ppm.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Oui, c'est ça! Lorsqu’on voit une concentration exprimée en mg/L, c’est équivalent à 1 ppm, dans le cas de solutions aqueuses (comme de l’eau).
Par exemple, 5
mg/L = 5 ppm
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Les calculs de la concentration en ppm (parties par million) | Secondaire | Alloprof
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
Le ppm (partie par million) est une unité qui sert à exprimer une toute petite concentration.
Quand la solution est aqueuse (dans l’eau) et que la densité de l’eau est de 1 g/mL, alors :
1 mg/L=1 ppm1\ \text{mg/L} = 1\ \text{ppm}1 mg/L=1 ppmCela veut dire qu’un milligramme de soluté dans un litre d’eau équivaut à 1 ppm.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!