Secondaire 4 • 24j
jai une question desoler pour mon francais mais mon exam de science sec 4 st est demain jetudiait la partie univer technologique et je me demandait si pour cette exam il fallait aprendre par coeur le nom de tout les contraite de force , propriete, les fonction mecanique, les proprieter des materiaux,les systeme de transmition et les systeme de transformation ou il faut juste les comprendre?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut FramboiseSage6339! 😎
Tu n’as pas besoin d’apprendre chaque nom par cœur comme une liste, mais tu dois bien comprendre ce que chaque concept veut dire et être capable de les reconnaître ou de les utiliser dans des exemples.
Par exemple, si on te montre un dessin technique ou une situation avec une machine, tu dois être capable d’identifier quelle contrainte agit (comme une tension ou une compression), quel type de système c’est (transmission ou transformation), et quelles propriétés du matériau seraient importantes (comme la dureté ou la conductibilité)
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768Â
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!