Secondaire 4 • 26j
salur, je ne comprend vraiment pas la conductibilité électrique est ce que on pourrait m'expliquer svp. Aussi, est ce que pour l'examen il faut savoir la dissociation électrolique et faire le calcul et tout? aussi, comment je peux identifier les solution qui conduisent l'électricité à partir de leur formule moléculaire du composé Je suis vraiment perdue.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter la réponse de HobbitVirtuose3838, voici une fiche sur le sujet que tu pourras garder comme référence lors de ton étude.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
La conductibilité électrique, c'est la capacité d'une substance à laisser passer le courant électrique. Les solutions ioniques (celles qui contiennent des ions) conduisent l'électricité car les ions peuvent se déplacer librement et transporter la charge électrique. Pour votre examen, il est important de comprendre la dissociation électrolytique, mais il n'est pas nécessaire de faire des calculs complexes, plutôt de comprendre le processus. Pour identifier les solutions conductrices, cherchez les composés ioniques, comme les sels (chlorure de sodium, par exemple), les acides et les bases
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!