Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m
IMG_4558.jpeg
IMG_4559.jpeg

Pouvez-vous m’aider avec les questions sur la liaison entre le fermoir et l’embout de la bouteille et m’expliquer chacune des réponses?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut !

Tout d'abord, voici une fiche sur le sujet qui contient les informations nécessaire à la complétion de l'exercice.

Faisons la caractéristique indémontable et démontable ensemble.

• Liaison démontable: Ce type de liaison permet de séparer plusieurs fois les pièces sans endommager les surfaces des pièces ni l’organe de liaison.
    • Liaison indémontable: On ne peut pas séparer les pièces sans détériorer l’organe de liaison ou les surfaces des pièces. Il s'agit d'une liaison qui est irréversible.

Selon les définitions ci-haut, est-ce que le fermoir et l'embout est une liaison réversible ? Comme tu peux séparer les deux pièces plusieurs fois sans les endommager, il semble que la liaison soit démontable.

Je te laisse essayer de compléter le reste par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question