Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Salut! J’ai plusieurs questions.

1) C’est quoi la différence entre la chaleur, la température et l’énergie thermique?

2) Comment j’utilise les ppm?

3) C’est quoi la différence entre neutralité chimique et neutralité acido-basique?

4) Comment je fait une dissociation électrolytique?

Merci!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 4 • 5m

1) La chaleur c'est un transfert (du plus chaud au plus froid) d'énergie thermique entre deux milieux de température différente. On transfère jusqu'à ce que les deux milieux ont la même température. La température c'est le degré d'agitation des particules (quand c'est froid, les particules ne s'agitent pas beaucoup et quand il fait chaud, elles s'agitent beaucoup. Puis, l'énergie thermique c'est l'énergie que les particules possèdent les particules à cause de leur agitation (si elles bougent beaucoup, il y a plus d'énergie).

2) Les PPM tu les utilises quand tu à une très petite d'une substance. C'est soit 1g sur 1 million de g OU 1g sur 1 million de millilitres.

3) La neutralité chimique c'est quand il y a le même nombre de réactifs que de produit. En d'autres mots, quand la réaction est équilibrée. La neutralité acido-basique c'est une transformation chimique et c'est quand tu neutralises un acide et une base pour te donner un sel et de l'eau. (Donc, quand une solution a un pH de 7)

4) Tu écris l'électrolyte : ex : NaCl (un sel) et après tu le sépares en ions , un positif et un négatif

Ex : NaCl ---» Na+ (aq) + Cl- (aq)

Poser une question