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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4m

bonjour, j’ai une question à poser qui me préoccupe beaucoup. Vendredi dernier, il y a eu l’examen du ministère d’histoire. J’ai un trouble de langage et donc mon vocabulaire n’est pas aussi développé comme certaines personnes. D


merci de votre réponse

Histoire
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Explications (3)

  • Options
    4m

    Bonjour SoleilJaune,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    En fait, ça dépend du contenu de tes réponses. Les enseignants ont un guide de correction qu'ils doivent absolument suivre. Si tes réponses correspondent à ce qu'il y a dans le guide, ça fonctionne! :)

    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !:)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 3 • 4m

    Allo. Moi je suis en secondaire 3, donc je n'ai pas fait cet examen, mais moi je pense que tu ne serai pas pénaliser, especiellement si tu as un plan d'intervention, ou un prof est au courant de ta situation. J'espère que j'ai pu t'aider, même si je pense que non.

  • Options
    Secondaire 4 • 4m

    Il est peu probable que vous soyez sévèrement pénalisée pour la qualité de votre vocabulaire, surtout si vous avez réussi à bien comprendre et à répondre aux questions en utilisant les documents et vos connaissances de base. L'important est d'avoir démontré une compréhension des concepts historiques et des liens entre les informations présentées dans les documents et vos connaissances. Le correcteur prendra en compte votre trouble du langage et évaluera votre réponse en fonction de la pertinence de votre contenu et de votre capacité à faire preuve d'une compréhension de base de l'histoire.

    Voici quelques points à considérer : 

    • Importance du contenu :
    • Les examens d'histoire, en particulier ceux du ministère, portent principalement sur la compréhension des concepts historiques, des faits et des événements, ainsi que sur la capacité à établir des liens entre eux. Si vous avez démontré une compréhension de ces éléments, même avec un vocabulaire limité, vous devriez être noté favorablement.
    • Adaptation aux troubles :
    • Les troubles du langage peuvent affecter l'expression verbale, mais il est important de se rappeler que les correcteurs sont conscients de ces défis et devraient tenir compte de votre situation. Si vous avez mentionné votre problème dans votre copie ou si vous avez des documents justificatifs, cela peut également jouer en votre faveur.
    • Focus sur les documents :
    • L'utilisation de documents est une stratégie valide, surtout si vous avez des difficultés à exprimer vos idées avec des mots. Tant que vous avez su établir des liens pertinents entre les documents et les concepts historiques, votre réponse devrait être considérée comme valable.
    • Conseils pour l'avenir :
    • Si vous craignez que vos troubles du langage affectent vos performances, n'hésitez pas à contacter votre enseignant ou le personnel de soutien de votre école pour obtenir de l'aide supplémentaire ou des adaptations pour les prochains examens.

    En résumé, même si votre vocabulaire n'est pas aussi développé que celui des autres, si vous avez démontré une compréhension des concepts historiques et que vous avez utilisé les documents de manière pertinente, il est peu probable que vous soyez pénalisée de manière significative. L'important est de vous concentrer sur la compréhension du contenu et de faire de votre mieux pour exprimer vos idées, même avec un vocabulaire limité.

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