Secondaire 5 • 21j
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la réponse est C et la question de la neutralisation entre l’acide chlorhydrique et l’hydroxyde de sodium.
Merci! :)
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la réponse est C et la question de la neutralisation entre l’acide chlorhydrique et l’hydroxyde de sodium.
Merci! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut OrComique4346! 😎
Pour la première question sur le choix de réponse, nous dévons comprendre comment la réaction va réagir lorsque la quantité de réactif Y va diminuer. Comme on dit que le Y va perdre une partie en précipitation, le réactif X va avoir moins de Y pour réagir avec lui, ce qui va diminuer sans quantité.
Puisque les deux réactifs réagissent moins, la quantité de produit va diminuer aussi. C'est pourquoi la réponse est le graphique où que les 3 diminuent.
Ensuite, pour la deuxième question, l’idée est de trouver quelle quantité de chaleur a été dégagée au total, en utilisant la variation de température et la quantité de solution. Ensuite, comme on te donne déjà la chaleur de neutralisation de l’acide, tu pourras soustraire cette partie pour isoler celle qui vient de la dissolution du LiOH. Finalement, tu utiliseras la quantité de LiOH utilisée (en moles) pour transformer la chaleur en chaleur molaire.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!