Secondaire 1 • 24j
bonjour je ne comprend pas ses quoi la différence entre l'organe de liaison et la liaison ?
bonjour je ne comprend pas ses quoi la différence entre l'organe de liaison et la liaison ?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut!
Un organe de liaison, c'est un objet qui lie deux autres objets ensemble. Par exemple, la vis d'une paire de ciseaux unit les deux lames.
Une liaison, c'est le concept en tant que tel. Deux objets peuvent être liés sans avoir recours à un organe de liaison. Par exemple, deux blocs de Legos qui s'emboîtent. Il y a aussi plusieurs types de liaisons, comme la liaison directe et la liaison indirecte, ou encore la liaison partielle et la liaison complète.
En résumé, un organe de liaison est un outil qui unit deux choses ensembles, comme de la colle que l'on met sur une feuille pour la faire coller à une autre, et la liaison en tant que telle est le concept même que deux choses son reliées. Il peut y a avoir une liaison sans organe de liaison, mais on ne peut pas avoir d'organe de liaison sans liaison.
Voilà, j'espère que cela répond à ta question!
Sinon y a ce lien là: La liaison | Secondaire | Alloprof
je crois je suis pas sur ,mais je pense que l'organe de liaison c est ce qui lis deux objet ensemnble genre une vis c est un organe de liaison alors que la liaison bah c erst une liaison.
J'ai pas vraiment une bonne explication mais cherche sur ce lien une des ressources pourra surement t'aider.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!