Secondaire 4 • 19j
je suis pas sur de comprendre la difference entre la bioaccumulation et la bioconcentration
je suis pas sur de comprendre la difference entre la bioaccumulation et la bioconcentration
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PerleSigma5442,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, la bioaccumulation est lorsqu’un contaminant s’accumule dans les tissus d’un organisme vivant. On dit qu’il y a bioaccumulation lorsque le contaminant se propage plus vite que l’organisme est en mesure de l’éliminer.
Lorsque l’absorption du contaminant dans les tissus est causée par un contact direct avec l’environnement, on appelle cela alors une bioconcentration.
Bref, la bioaccumulation est lorsqu’un contaminant s’accumule dans les tissus d’un organisme vivant, mais, lorsque cette contamination est causée par un contact direct, on appelle cela une bioconcentration. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!