Secondaire 3 • 19j
Pouvez-vous m'aider avec cette question. J'ai la réponse en dessous mais je n'arrive pas à arriver à la réponses. La réponses: 70,33$
Pouvez-vous m'aider avec cette question. J'ai la réponse en dessous mais je n'arrive pas à arriver à la réponses. La réponses: 70,33$
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Pour réussir ce problème, on peut le diviser en deux parties. Premièrement, il faut calculer le volume total du porte-crayon. Pour ce faire, tu dois calculer le volume du cube, et soustraire le volume du cône. Ensuite, tu peux multiplier cette réponse avec le prix par mètre cube. N'oublie pas de faire les conversions d'unité.
Deuxièmement, tu dois calculer l'aire totale du porte-crayon. Pour ce faire, tu dois calculer l'aire du cube, soustraire à cette aire la base du cône, et finalement additionner l'aire latérale du cône. De cette manière, l'extérieur et l'intérieur du porte-crayon seront peinturés. Il te reste seulement à multiplier l'aire totale du porte-crayon avec le prix par centimètre carré.
Finalement, pour trouver le prix total, il faut additionner le prix du plastique avec le prix de la peinture.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!