Secondaire 3 • 19j
Je ne comprend pas la liaison partielle et complète ainsi que rigide et élastique. Pouvez me donner un exemple pour chaque avec une explication différente que celle sur le site s'il vous plaît,
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour R2D2Alpha4525 ! :)
Merci pour ta question ! :D
Une liaison est partielle lorsqu'on peut observer un mouvement entre les pièces, c'est-à-dire qu'on peut bouger les différentes pièces entre elles. Un exemple de liaison partielle : les ciseaux ! :D Lorsqu'on bouge les ciseaux, on peut observer les lames qui bougent indépendamment.
La liaison complète, elle, empêche un mouvement indépendant. Un exemple de liaison complète : les tournevis ! Est-il possible de tourner le tournevis sans tourner la manivelle ? La réponse est non ! On ne peut pas tourner les vis sinon ! ;)
Une liaison rigide ne permet pas une déformation des pièces. Un exemple de liaison rigide : une table ! La table a comme objectif de soutenir des objets. Si on y dépose quelque chose, et qu'elle se déforme, nous ne serons pas plus avancés !
En revanche, une liaison élastique doit comprendre un objet qui assure le rôle d'organe de liaison (donc qui doit relier les composantes de notre objet). Il doit également assurer un retour à la position initiale. Comme un élastique ! :D
J'espère que j'ai répondu à ta question! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! :D
Je te souhaite une belle journée! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!