Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 13j

Bonjour j’ai une question sur le situation de problème

image.jpeg

Répondez vite

MERCI

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 12j

Salut!

Tu dois d'abord déterminer le nombre de visiteurs de la semaine passée :

image.png

Ensuite, on sait que la semaine prochaine, on attend 500 000 visiteurs.

Donc, pour trouver combien de visiteurs de plus sont attendus dans les montagnes russes la fin de semaine prochaine, il faut effectuer cette soustraction :

nombre de visiteurs de la semaine prochaine - nombre de visiteurs de la semaine passée

= 500 000 - nombre de visiteurs de la semaine passée

J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁

• Options
    Primaire 6 • 13j

Bonjour DiamantRose2345 :D

J'espère que tu vas bien 😊!

En fait, première étape c'est souligner les données importantes :

Donc, tu devras souligner les données suivants :

image.png

Deuxième étape c'est de résoudre l'étape : Donc, tu dois trouver le nombre de visiteurs par jour ( vendredi, samedi et dimanche ).

Ensuite, tu dois additionner tous les nombres de visiteurs par jour ( vendredi + samedi + dimanche = le n.b de visiteurs en total )

Puis, tu dois soustraire 500 000 visiteurs par le n.b de visiteurs en total.

Finalement, tu trouveras les visiteurs de plus qui sont attentus dans les montagnes russes la fin de semaine prochaine !

J'espère t'avoir aidé :)

N'hésite pas à reposer tes questions et si tu veux je pourrais même te corriger 😊!

Bonne vacances 🌷:D

• Options
    Primaire 4 • 13j

Il te suffit d'additionner le nombre de visiteurs du vendredi, du samedi et du dimanche puis de soustraire le nombre que tu auras obtenue avec 500000 tu obtiendras la réponse.

• Options
    13j 2 Jul modifié

Premièrement, trouve le nombre pour le vendredi,samedi et dimanche puis additione le tout et ensuit soustrait avec 500 000.

Merci

Poser une question