Secondaire 5 • 9j
Bonjour,
J'ai essayé de faire ce problème mais le y devient négatif ducoup je ne comprends pas comment je suis supposé le résoudre.
Merci.
Bonjour,
J'ai essayé de faire ce problème mais le y devient négatif ducoup je ne comprends pas comment je suis supposé le résoudre.
Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Attention, tu as une petite erreur ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La variable P(t) est en millions d'individus. Donc, tu dois résoudre cette équation :
$$2,8=-0,2|t-4|+3,2$$
Tu pourras résoudre cette équation :) N'oublie pas de séparer ton équation en deux inéquations avant d'éliminer la valeur absolue.
Tu trouveras des exemples qui pourraient t'aider juste ici : Résoudre une équation ou une inéquation contenant une valeur absolue | Secondaire | Alloprof
L'équation $$2800 000=-0,2|t-4|+3,2$$ n'a pas de solution, car il n'y a aucune valeur pour x pour laquelle y=2 800 000.
On peut constater la même chose graphiquement. Le maximum de la fonction est y=3,2, la fonction ne se rend pas à y=2 800 000 .
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!