Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 8j

Bonjour,

Je ne comprends pas comment ça se fait que ce soit le deuxième polygone que nous devons utiliser étant donné que les flèches indiquent l'autre.

Merci.

20250703_075635.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    7j

L'information sur le prix des chapeaux ne peut se traduire en une contrainte: il ne faut pas confondre prix et nombre de chapeaux. La contrainte x≥y n'a donc aucun sens.

Je te suggère de demander des clarifications à ton professeur.

Ça n'a aucun sens que le chapeau Colomb qui rapporte moins de profit que le chapeau Cartier soit celui qu'on vende le plus.

OpaleTurquoise2.jpg

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 7j 6 Jul modifié

Bonjour OpaleTurquoise456,

Tu as bien tracé les contraintes 2 et 3, mais la première contrainte x+y≤60 n'est pas correctement tracée dans ton polygone de contrainte. En cas de doute, pose l'équation sous la forme habituelle y = ax + b.

La dernière non plus.

Si x est supérieur ou égal à 2y, alors la droite doit passer par (0,0), (20,10), (40,20), (60,30) etc.

Je te recommande de modifier ton illustration en conséquence, ce qui devrait te permettre de trouver la solution.

Poser une question