coucouuuuuuuu !!! je me dirige vers son secondaire 5 ( oufff, la dernière année ). je suis face a un dilemme important, si je devrait choisir la séquence chimie/physique. je suis très BEAUCOUP mélanger face a mon futur, je suis aller voir une conseillère en orientation en fin d'année et elle ma conseiller de pas les prendre.( j'ai très peur de ne pas réussir ma vie, aussi haha) . donc je suis en profonde réflexion, alors que mon choix doit être fait pour demain oupsiiiii !!!! l'année prochaine je me dirige vers les math forte!! et je suis très dynamique, gentille, j'aime rire et prendre soin des autres, j'adore passer du temps avec mais amie a l'école. est ce que je doit prendre chimie/physique? pouvez vous me dire si il a des métier qui ne sont pas dans un bureau qui en fond partit ? ( j'ai besoin de bouger)
je sais que ma question est inabituelle je suis désoler hahahahaha xxx
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
C'est des grandes questions, mais j'ai envie de te dire que ce choix n'est pas définitif sur ton futur et qu'il y a toujours des solutions si tu changes de plan.
Je n'ai pas de réponse précise pour toi. Cependant, il est certain que, si tu choisis chimie/physique, tu gardes plusieurs portes ouvertes pour des métiers en santé, en sciences ou en environnement. Par exemple: vétérinaire, infirmière, physiothérapeute, enseignant de sciences ou même biologiste sur le terrain.
Je ne sais pas s'il s'agit de domaines qui t'intéressent. Je pense que tu dois également réfléchir à l'année qui s'en vient et t'assurer de te sentir bien.
Je t'invite donc, pour t'aider dans ton choix, à faire une liste des métiers que tu aimerais faire, est-ce que chimie et physique sont nécessaires pour y arriver?
J'espère t'avoir aidé dans ta réflexion.
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!