Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7j
20250704_190740.jpg

Bonjour, pourriez-vous m'aider à comprendre ce numéro s'il vous plaît ? Merci beaucoup

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6j

Salut LibelluleEmpathique6153! 😎

Pour résoudre ce problème, tu dois utiliser l'énergie. En effet, comme il n'y a pas de force externe qui va faire varier la quantité totale dans le système, l'énergie va seulement changer de forme.

Étant donné que nous voulons que le chariot dépasse à peine le sommet, nous pouvons dire que à ce point, l'énergie au complet va être de l'énergie potentille gravitationnelle puisque le chariot va avoir gagné de la hauteur.

Au départ, le chariot possède une hauteur de 2 mètres. Tu dois tenir compte de cette hauteur dans ton calcul pour obtenir la même énergie qu'au sommet.

https://exercices.alloprof.qc.ca/web/sciences-et-technologies/es1098-1/

J’espère que ma réponse t’a aidé! Si jamais tu as de la difficulté avec certaines étapes, ne te gène pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

PoutineOrange5768

Poser une question