Bonjour , je suis en secondaire 5 , je viens de recevoir mes notes de français et anglais ( 89 anglais et 73 français) et je sais que j’ai obtenu mon diplome d’etude secondaire . Le probleme est que j’ai ete admise en science nat santé au premier tour , avec des bonnes notes ( 80 et plus pour toutes mes matieres scientifiques ) mais il se trouve que ma cote sracq devait etre de 85 pour etre admise en prenant en compte mes notes de sec 4 et les 2 premieres ettapes de sec 5. Malgré tout , vers la fin de l’annés mes notes ont commencé a baisser et je me retrouve avec un total de 80 en maths 77 en physique et 73 en chimie . Je passe toutes mes matieres et je n’en ai coulé aucune depuis le début de l’année mais mes notes ont aussi diminué dans les autres matières. Cela aura t’il une incidence sur mon acceptation dans mon programme ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, CielFormidable1311!
Tu indiques que les notes prises en compte sont celles de sec 4 et des deux premières étapes de sec 5. Tu as été admise, donc tu corresponds aux critères. Dans la lettre d'acceptation, y avait-il une condition de maintenir des notes élevées? Sinon, tu ne devrais pas te soucier de la troisième étape, considérant que tu passes le cours. Au besoin, communique avec le cégep.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!