Primaire 6 • 4m
Bonjour cher alloprof
je voudrais savoir si c'étais normal que j'aille peur de l'examen du ministère de 6 em année tandis que je suis en vacances. Je stresse aussi car j'ai peur avec quel prof je vais être.
Merci
Allo je comprends que tu aies peur pour l'examen du ministère mais on est en vacacnes donc pourquoi doit-on être stressé pour l'examen ministère si ça aura lieu en 2026. :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Merci de nous avoir écrit!
Oui, c’est tout à fait normal que tu aies peur de l’examen du ministère de 6e année, même si tu es en vacances. Beaucoup d’élèves ressentent du stress à l’idée de passer un examen important, surtout quand on ne sait pas encore exactement ce qui va arriver ou avec quel enseignant on va être l’année prochaine.
En te préparant adéquatement pour l'examen, tu auras tous les outils pour bien le réussir. Nous serons aussi disponibles pour répondre à tes questions si tu as besoin d'aide. Nos fiches explicatives te seront probablement très utiles également.
Pour ce qui est du professeur, c'est certain qu'on ne peut pas contrôler avec qui tu passeras l'année. Ce que tu peux contrôler, c'est ta performance et les efforts que tu mets. En posant les bonnes questions et en te pratiquant, tu mettras toutes les chances de ton côté!
En attendant, essaie de profiter de tes vacances pour faire des activités que tu aimes et pour retourner à l'école la tête reposée, prête à apprendre toutes sortes de nouveaux concepts. Tu vas bien t'en sortir! :D
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!