Secondaire 4 • 3m
Bonjour,
J’espère que vous passez de très belles vacances. Je voudrais recevoir des conseils de votre part.
L’année prochaine je serait en secondaire 4. J’ai choisi SN et STE. Mais, beaucoup de personnes m’ont dit que c’est quand même difficile et maintenant j’ai peur de ma décision concernant mes choix de cours. Même si j’ai reçu de bonnes notes en secondaire 3, il se peut que j’ai des difficultés l’an prochain.
Quand pensez-vous?
Je vous remercie fortement d’avoir lu mon message:)
Merci:)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Je crois que tu as bien fait de choisir SN et STE si tu aimes les sciences et que tu as eu de bons résultats en secondaire 3. C'est un cours qui demande des efforts, mais avec de la motivation, de l’organisation et du soutien, plusieurs élèves ont très bien réussi ce cours!
Tu as surement déjà remarqué que certains cours sont faciles pour toi, mais plus difficiles pour un autre collègue de classe. La difficulté des cours dépend de beaucoup de choses, notamment notre intérêt envers la matière, notre capacité de concentration, nos efforts, notre enseignant, etc.
Il est normal d’avoir des doutes, mais je te suggère de te faire confiance. De plus, tu auras un enseignant pour t'accompagner tout au long de l'année, n'hésites jamais à lui poser des questions!
En espérant que ça te rassure,
À bientôt!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!