Secondaire 3 • 4m
Allo, est-ce vous pourriez m’expliquer une fonction de polynomiale de degré 0? Merci bonne journée
Allo, est-ce vous pourriez m’expliquer une fonction de polynomiale de degré 0? Merci bonne journée
Une fonction polynomiale de degré n (n appartenant aux nombres naturels) a la forme
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La parabole est un cas particulier: c’est un polynôme de degré 2
f(x) = ax² + bx + c
la droite générale est un autre cas particulier: un polynôme de degré 1
f(x) = ax + b
et finalement le polynôme de degré 0 est
f(x) = a
pour un nombre réel a
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, merci beaucoup d'utiliser la Zone d'entraide ! 😁
Une fonction polynomiale de degré 0 (de variation nulle) est une fonction qui ne varie pas, c'est-à-dire qu’elle sera toujours égale à un nombre. Son taux de variation est nul (0). Graphiquement, c'est une ligne tracée à l'horizontale qui est parallèle à l'axe des abscisses (l'axe des x). Même si la valeur de la variable indépendante (x) change, la valeur de la variable dépendante (y) reste toujours la même !
L'équation d'une fonction polynomiale de degré 0 a la forme f(x) = b, où b est une constante. Par exemple, f(x) = 8 ou f(x) = -5.
Pour plus d'informations et d'exemples, tu peux consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fonctions-polynomiales-de-degre-0-et-1-affin-m1120 ☺️
J'espère que cela t'aide à mieux comprendre !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!