Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3m
image.png

Ici premiere etape trouver le somme, deuxième étape trouver le a et puisqu’on a 2 zeros Cela est des forme factoriser. Avec le a on peut trouver le X de 6.5. avec les point V et D on peut trouver la pente de la droite mais avec la pente comment je peux trouver le point. C?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3m

Salut!

Tu es sur la bonne voie! La première étape est effectivement de trouver la règle sous forme factorisée de la parabole (tu peux utiliser les coordonnées du point E pour trouver le paramètre a). Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Trouver la règle d'une fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof

Ensuite, tu peux trouver la pente de la droite DC avec les coordonnées des points D et V. Puis, tu peux trouver la règle complète de la droite DC sachant que le point D est l'ordonnée à l'origine.

Finalement, tu peux résoudre un système d'équations pour trouver les points d'intersection entre la parabole et la droite. Tu trouveras ainsi les coordonnées des points A et C.

Consulte ceci au besoin : La résolution de systèmes d'équations de degré 1 et de degré 2 (semi-linéaires) | Secondaire | Alloprof

Attention, le point V est sur l'axe des x. Ainsi, ses coordonnées sont déjà données, ce sont (6,5 ; 0).

Je te laisse continuer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)

Poser une question