Secondaire 4 • 3m
Ici premiere etape trouver le somme, deuxième étape trouver le a et puisqu’on a 2 zeros Cela est des forme factoriser. Avec le a on peut trouver le X de 6.5. avec les point V et D on peut trouver la pente de la droite mais avec la pente comment je peux trouver le point. C?

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu es sur la bonne voie! La première étape est effectivement de trouver la règle sous forme factorisée de la parabole (tu peux utiliser les coordonnées du point E pour trouver le paramètre a). Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Trouver la règle d'une fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
Ensuite, tu peux trouver la pente de la droite DC avec les coordonnées des points D et V. Puis, tu peux trouver la règle complète de la droite DC sachant que le point D est l'ordonnée à l'origine.
Finalement, tu peux résoudre un système d'équations pour trouver les points d'intersection entre la parabole et la droite. Tu trouveras ainsi les coordonnées des points A et C.
Consulte ceci au besoin : La résolution de systèmes d'équations de degré 1 et de degré 2 (semi-linéaires) | Secondaire | Alloprof
Attention, le point V est sur l'axe des x. Ainsi, ses coordonnées sont déjà données, ce sont (6,5 ; 0).
Je te laisse continuer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!