Secondaire 2 • 10m
J’ai envie de savoir pourquoi certaines personnes au stade de la vieillesse réduisent-elles leurs activités?
J’ai envie de savoir pourquoi certaines personnes au stade de la vieillesse réduisent-elles leurs activités?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Malheureusement, en vieillissant, certaines personnes peuvent réduire leurs activités pour plusieurs raisons possibles : pour des raisons de santé (douleurs, maladies ou une fatigue élevée qui peut rendre certaines activités plus difficiles) ou de sécurité (certaines craignent de se blesser ou de tomber). La force musculaire et l’endurance peuvent diminuer avec l’âge, donc les capacités physiques d'une personne âgée ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Parfois aussi, les goûts changent et on préfère des activités plus calmes!
Cela dit, cela ne veut pas dire que ces personnes arrêtent tout! Beaucoup adaptent leurs loisirs pour qu’ils soient agréables et sécuritaires, comme la marche, le jardinage ou des jeux de société!
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!