Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 10m

J’ai envie de savoir pourquoi certaines personnes au stade de la vieillesse réduisent-elles leurs activités?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Salut!


    Malheureusement, en vieillissant, certaines personnes peuvent réduire leurs activités pour plusieurs raisons possibles : pour des raisons de santé (douleurs, maladies ou une fatigue élevée qui peut rendre certaines activités plus difficiles) ou de sécurité (certaines craignent de se blesser ou de tomber). La force musculaire et l’endurance peuvent diminuer avec l’âge, donc les capacités physiques d'une personne âgée ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Parfois aussi, les goûts changent et on préfère des activités plus calmes!

    Cela dit, cela ne veut pas dire que ces personnes arrêtent tout! Beaucoup adaptent leurs loisirs pour qu’ils soient agréables et sécuritaires, comme la marche, le jardinage ou des jeux de société!


    N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)

Poser une question