Secondaire 2 • 3m
Bonjour ! Je voudrais savoir comment bien répondre aux différentes questions qu'un cahier peut poser. Comment bien formulé. Où tirer ces informations. Faut-il copier une réponse directement du texte ou le reformuler ? Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut BB8Turbo7021! :)
Oh c'est une excellente question que tu as là!
Je vais essayer d'être la plus précise possible pour t'aider, mais sache tout d'abord que le type de réponse peut varier selon la matière ou l'exercice.
Le premier conseil que je peux te donner est de toujours faire des phrases complètes dans tes réponses (sujet+verbe+complément). Tu mets ainsi toutes les chances de ton côté d'avoir la bonne réponse! :) Un mot sans contexte peut être difficile à corriger pour ton enseignant/e.
Ensuite, il est important de reprendre des mots ou des extraits de l'exercice (selon le contexte) sans pour autant le copier intégralement! :) Souvent, ton enseignant veut valider ce que tu comprends!
Je te propose d'aller voir ces différentes fiches
Si tu as des questions plus précises (exemple : les questions de causalité en histoire) réécrit-nous et il nous fera plaisir de pousser plus loin avec toi! :)
À bientôt!
Alexandra
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!