Secondaire 2 • 2m
Bonjour, j’ai un examen de verbes dans 5 jours et c’est sur les verbes recevoir, voir, et fuir sur tout les temps. Je sais qu’ils sont du 3e groupe verbale, mais le problème c’est que la façon dont j’étudie c’est que je réécris tout les temps avec tous les verbes à chaque fois, mais je trouve que ca prend beaucoup trop de temps. Il y a t-il une façon plus simple et efficace à étudier les 3 verbes? Il y a t’il une façon à retenir les terminaisons par cœur, sans les réécrire trop et ne pas bien les retenir à la fin? Il ya t-il un jeu sur alloprof ou des outils pour apprendre ces 3 verbes et les maîtriser? Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PercheHonorable3167!
Merci pour ta question. 🤩
Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!