Secondaire 3 • 2m
Bonjour alloprof j’aurais besoin d’aide avec ce numéro ? Je ne comprend pas comment je peut convertir des unités de volume en centilitres ? J’ai lus sur votre fiche des unités de mesure volumes ect , mais je ne comprend toujours pas , est ce que sa serait possible de me l’expliquer avec une exemple ? Merci passer une belle journée :)

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour convertir un volume en capacité, tu dois utiliser les relations suivantes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Source : Les unités de capacité et leur conversion | Secondaire | Alloprof
Prenons le numéro a) pour exemple. On veut convertir 100 m³ en cL.
On sait que 1 m³ = 1 kL.
Donc, 100 m³ = 100 kL.
On peut ensuite convertir les kL en cL :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour cela, on doit multiplier cinq fois par 10, puisqu'on a cinq bonds de kL à cL :
Donc : 100 kL = (100 ×10 ×10 ×10 ×10 ×10) cL
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!