J'ai une question sur un exercice de Mathématique que je n'ai pas compris, Pouvez-vous m'aider sur cet exercice.
" Le forfait téléphonique de William inclut 200 messages textes reçu et envoyés par mois, Si William dépasse cette limite, un supplément de 40 cent par message lui est facturé. Au cours de quel mois William a-t-il payer des frais de 24$ associées aux messages de textes supplémentaires"
Et une autre question sur un sujet sur la Géométrie que j'ai trouvé difficile,
" Isabella a une table rectangulaire de 1,56m de longueur sur 1.02m de largeur. Elle veut acheter une nappe qui dépassera d'une longueur de 15 cm de chaque côté de la table. Quelles sont les dimensions de la nappe?
Une autre question j'ai trouvé ça vraiment difficile, c'est portant sur le sujet des termes de rang.
Voici la question
" Dans cette suite, quel est le rang du terme 62,
Le rang 1 c'est 19.5(Terme), le rang 2 c'est 22(Terme), le rang 3 c'est 24.5(Terme), le rang 4 c'est 27(Terme), le rang 5 c'est 29.5 ainsi de suite.
Ne me donner pas la réponse, Juste donner une explication comment faire et les références.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour le premier exercice :
Le forfait téléphonique de William inclut 200 messages textes reçus et envoyés par mois, Si William dépasse cette limite, un supplément de 40 cents par message lui est facturé. Au cours de quel mois William a-t-il payé des frais de 24$ associés aux messages de textes supplémentaires ?
On sait que :
Tu peux commencer par trouver combien de messages supplémentaires correspondent à 24$ de frais supplémentaires.
Tu peux ensuite trouver le nombre de messages total envoyés ce mois-là. Puis, tu dois identifier le mois où ce nombre de messages a été envoyé. Tu as probablement un graphique ou un histogramme avec le nombre de messages envoyés chaque mois.
Pour ton second exercice :
Isabella a une table rectangulaire de 1,56m de longueur sur 1.02m de largeur. Elle veut acheter une nappe qui dépassera d'une longueur de 15 cm de chaque côté de la table. Quelles sont les dimensions de la nappe?
On a une table avec ces dimensions :
On veut que la nappe dépasse de 15 cm de chaque côté. En d'autres mots, on doit ajouter 15 cm à droite et à gauche de la longueur, et même chose pour la largeur, on doit ajouter 15 cm à droite et à gauche. Je te laisse trouver les nouvelles dimensions avec ces indices.
Finalement, pour le dernier exercice, on te donne la table de valeurs suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On te demande le rang du terme 62.
Pour trouver cela, tu dois d'abord trouver la règle de la suite. La règle d'une suite a la forme suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cette règle permet de trouver un terme dans une suite de nombres ayant une certaine régularité.
Par exemple, si on a cette suite de nombres :
Et que l'on veut trouver quel est le nombre au rang 100 (à la position 100), alors nous devons d'abord trouver la règle de la suite, puis nous allons remplacer dans cette règle par 100, et effectuer le calcul, ce qui nous permettra de trouver le terme qui est à n=100, c'est-à-dire au rang 100.
Voici un exemple :
On peut également faire l'inverse, soit trouver le rang d'un certain nombre. Par exemple, si on veut savoir à quelle position est le nombre 56, nous allons remplacer par 56 dans la règle, puis résoudre l'équation pour trouver , le rang de ce terme.
Voici un exemple :
Maintenant, pour trouver la régularité, aussi appelée taux de variation, ou encore la pente, il faut calculer l'écart entre deux termes consécutifs, c'est-à-dire deux termes l'un à la suite de l'autre. Si on reprend la même table de valeurs, on constate qu'on fait des bonds de 2 entre chaque terme consécutifs :
La régularité de cette suite est donc de 2.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La règle d'une suite | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Bonjour, pour savoir quel mois à coûté 24$ de plus William a dû recevoir et envoyer 60 message de plus que le 200 inclus dans son forfait.
24÷0.40=60
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!