Postsecondaire • 2m
Bonjour,
J'ai dernièrement poser une question concernant comment trouver une fonction par rapport à un graphique pour un type de signale. Mais j'ai aussi une autre question par rapport à quelque chose de similaire mais avec un autre type de signale, avec un signale triangulaire. Voici le graphique :
Je ne sais pas comment m'y prendre pour connaitre la fonction. J'ai une intuition, peut-être une fonction par partie, mais je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire.
Merci d'avance.

Le signal est une fonction périodique. Là encore on établit la fonction sur la première période (intervalle [0,T]) puis on généralise pour l'intervalle [0,∞
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux utiliser les fonctions valeurs absolues:
Une fonction valeur absolue de 0 à T/2, et une autre de T/2 à T.
Consulte https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-recherche-de-la-regle-d-une-fonction-valeur-ab-m1160
Ou encore
une droite de 0 à T/4, une autre de T/4 à 3T/4 et une de 3T/4 à T
V2(t) = (4A2/T)t 0≤t≤T/4
V2(t) = .....t + ...... T/4≤t≤3T/4
V2(t) = .....t + ..... 3T/4≤t≤T
comme tu connais plusieurs points tu peux déterminer les pentes et les ordonnées à l'origine
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
As-tu plus de détails concernant la consigne du travail, il s'agit de trouver la règle?
Voici quelques fiches qui pourraient t'être utile dans ta recherche.
En attente de tes précisions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!