Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2m

Salut !

En fait, j'ai vraiment de la difficulté avec cette question :

image.png

Pourriez-vous s.v.p m'aider ?

Merci de votre aide !

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour AraResponsable3651,

Merci beaucoup pour ta question! Afin de répondre à ta question, tu dois comprendre ce qu’est une espèce. Pour que 2 individus appartiennent à la même espèce, ceux-ci doivent remplir 3 conditions :

1. Ils doivent se ressembler physiquement;
    2. Ils doivent pouvoir se reproduire et donner naissance à un descendant viable;
    3. Leur descendant doit pouvoir se reproduire lui aussi.

Maintenant, revenons à ton problème. Premièrement, il est stipulé dans l’énoncé que le tigre et le lion ne sont pas de la même espèce. On sait donc, par le fait même, que les 3 conditions ne peuvent alors pas être respectées.

Ensuite, pour faire un élevage, il faudrait qu’on prenne seulement des ligres et qu’on les fasse se reproduire. Toutefois, on sait que le tigre et le lion ne sont pas de la même espèce. C’est pourquoi le ligre ne peut pas se reproduire et qu’on ne peut pas en faire un élevage. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question