Bonjour,je ne comprend le numéros C
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PerleFormidable2960,
Merci beaucoup pour ta question! Pour résoudre ce problème, tu as besoin du rayon du cercle. Afin de trouver celui-ci, tu devras utiliser le théorème de Pythagore. En effet, tu as la mesure d’un côté adjacent à l’angle droit et tu as également la mesure de l’hypoténuse.
Tu peux donc trouver le côté restant, qui correspond au rayon de ton cercle, grâce au théorème de Pythagore. Une fois que tu auras calculé le rayon, tu seras donc en mesure de calculer l’aire totale et l’aire latérale. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
L'aire latérale est πra où r est le rayon de la base du cône et a l'apothème.
a = 12
la hauteur du cône est de 10 cm
tu peux donc trouver r en utilisant le théorème de Pythagore:
12² = r² + 10²
coucou! Pour trouver l'air latéral tu doit fait un Pythagore, cela t'amène a trouvé la mesure du rayon et ensuite compléter ton calcul. Si tu n'a pas vu la matière du Pythagore fait moi signe ça va me faire plaisir de t'aider.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PerleFormidable2960,
Merci beaucoup pour ta question! Pour résoudre ce problème, tu as besoin du rayon du cercle. Afin de trouver celui-ci, tu devras utiliser le théorème de Pythagore. En effet, tu as la mesure d’un côté adjacent à l’angle droit et tu as également la mesure de l’hypoténuse.
Tu peux donc trouver le côté restant, qui correspond au rayon de ton cercle, grâce au théorème de Pythagore. Une fois que tu auras calculé le rayon, tu seras donc en mesure de calculer l’aire totale et l’aire latérale. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
L'aire latérale est πra où r est le rayon de la base du cône et a l'apothème.
a = 12
la hauteur du cône est de 10 cm
tu peux donc trouver r en utilisant le théorème de Pythagore:
12² = r² + 10²
coucou! Pour trouver l'air latéral tu doit fait un Pythagore, cela t'amène a trouvé la mesure du rayon et ensuite compléter ton calcul. Si tu n'a pas vu la matière du Pythagore fait moi signe ça va me faire plaisir de t'aider.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!