Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2m

Bonjour,je ne comprend le numéros C

IMG_20250910_182809.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour PerleFormidable2960,

Merci beaucoup pour ta question! Pour résoudre ce problème, tu as besoin du rayon du cercle. Afin de trouver celui-ci, tu devras utiliser le théorème de Pythagore. En effet, tu as la mesure d’un côté adjacent à l’angle droit et tu as également la mesure de l’hypoténuse.

Tu peux donc trouver le côté restant, qui correspond au rayon de ton cercle, grâce au théorème de Pythagore. Une fois que tu auras calculé le rayon, tu seras donc en mesure de calculer l’aire totale et l’aire latérale. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Options
    2m

L'aire latérale est πra où r est le rayon de la base du cône et a l'apothème.

a = 12

la hauteur du cône est de 10 cm

tu peux donc trouver r en utilisant le théorème de Pythagore:

12² = r² + 10²

• Options
    Secondaire 4 • 2m

coucou! Pour trouver l'air latéral tu doit fait un Pythagore, cela t'amène a trouvé la mesure du rayon et ensuite compléter ton calcul. Si tu n'a pas vu la matière du Pythagore fait moi signe ça va me faire plaisir de t'aider.

Poser une question