Secondaire 4 • 2m
Je suis en ST et je ne comprend pas le premier chapitre qui parle sur l'atome et les éléments. j'aimerais des explication détailler qui m'aiderais a comprendre. merci
Je suis en ST et je ne comprend pas le premier chapitre qui parle sur l'atome et les éléments. j'aimerais des explication détailler qui m'aiderais a comprendre. merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CuriumTurbo6614,
Merci beaucoup pour ta question! J’imagine que tu sais déjà que l’atome est invisible à l’œil nu. C’est l’atome qui est l’unité de base des molécules. C’est-à -dire que les molécules sont faites à partir des atomes.
Il est également important de comprendre que l’atome est constitué de très petites particules. On retrouve les électrons qui gravitent autour de celui-ci et on retrouve les protons ainsi que les neutrons qui constituent son noyau.
Par la suite, tu dois comprendre que chaque atome n’a ni le même nombre de protons ni le même nombre d’électrons. Le nombre de protons est indiqué dans le tableau périodique. En effet, le numéro atomique correspond également au nombre de protons présent dans le noyau de l’atome. Tu dois également savoir qu’un atome a le même nombre d’électrons et de protons. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!