Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 1m

je dois faire une présentation chaque semaine en anglais de 4 phrases.

pas d'idée

aider moi svp

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 6 • 1m

reste dans un endroit puis regarder tout les détail autours de toi tu aurais plusieur idée exemple tes en parc et tu peux avoir quelque idée comme les parc les plus cool ou tes manage préférer ect.

• Options
    Secondaire 4 • 1m

Tu pourrais le faire sur ton animal de compagnie ou quelque chose/ quelqu'un qui te tient à coeur ou même un(e) de tes idol(es) 😁

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut DiplodocusBrave!

J'espère que tu vas bien ! :) Je vais te donner quelques trucs pour t'aider à trouver des idées:

• Pense à ta vie de tous les jours: qu'est-ce que tu as fait cette semaine ? Est-ce que tu aimerais faire quelque chose bientôt ?
    • Choisis des sujets "classiques": ton animal préféré, ta nourriture préférée, un sport ou une activité que tu aimes, etc.
    • Tu dois faire 4 phrases. Tu pourrais structurer ton exposé de cette manière: 1. Phrase d'introduction, 2. phrase de description, 3. Phrase d'opinion et 4. phrase de conclusion.
    • Tu pourrais aussi te faire une banque d'idées; comme ça, chaque semaine, tu prends une idée dans ta banque, sans trop te casser la tête!

Je te laisse aussi ici une fiche alloprof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/suggestions-et-trucs-pour-trouver-un-sujet-d-expos-f1684

Il y a une tonne d'autres trucs et idées qui pourrait t'inspirer!

N'hésite pas à poser d'autres questions si jamais tu en as!

Béatrice D.

Poser une question