Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2m

bonjour chere enseignant(e) je suis une éleve de 5eme année puis je m'appele Belmira et j'ai une question ? puis c'est la suivante est-ce que un verbe ca la des classement genre y'a des différents groupe de verbe?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour BB8Libre9614,

Merci beaucoup pour ta question! En effet, il y a deux groupes de verbes différents. Il y a les verbes réguliers (ceux finissants en -er) et les verbes irréguliers.

Comme je l’ai mentionné, les verbes du premier groupe finissent en -er lorsqu’ils sont à l’infinitif. Le verbe aimer en est un exemple. Toutefois, le verbe aller est le seul verbe en -er qui n’est pas un verbe régulier.

Dans le deuxième groupe, nous retrouvons alors ceux qui finissent par -ir, -oir et -re. Nous retrouvons donc beaucoup de verbes et de terminaisons différentes dans le deuxième groupe. Le verbe finir est un verbe de ce groupe. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Options
    Primaire 6 • 2m

je dirais que oui car il y a les finIR,aimER,voulOIR et autre

Poser une question