Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m
image.jpg

allo J’ai besoin daide hai regarded video fiche je narrive pas a comprend svp le a ou 2 numéro sans le 13 avec expkication

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m 17 Sep modifié

Salut!

On veut que tu réécrives les expressions pour les simplifier et faire en sorte que les bases (les nombres qui possèdent les exposants) soient des nombres premiers, et que leur exposant soit positif.

Un nombre premier est un nombre qui n'a que 2 diviseurs, soit lui-même et 1. Par exemple, 2, 3, 5, 7, 11, 13, etc. sont des nombres premiers.

Pour le numéro a), tes bases sont 11 et 2. Ce sont déjà des nombres premiers, nous n'avons donc pas à changer les bases. Cependant, on peut réécrire l'expression pour fusionner les deux bases 2 et les deux bases 11. Pour cela, on doit utiliser cette loi des exposants :

{9AD953C2-AC4F-46E2-BCDA-421441018F65}.png

Attention, pour le b, la base 25 n'est pas un nombre premier. Tu peux donc remplacer 25 par 5².

Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

PS Pourrais-tu nous envoyer des photos horizontales les prochaines fois stp? C'est plus facile pour nous de les regarder et de les annoter lorsqu'elles sont dans la bonne orientation :)

Poser une question