Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m
Physique.jpg

J'ai essayé de trouver par moi même et j'ai demandé l'aide de mes amis, mais même en fouillant dans les pages précédentes je n'ais rien trouver pour m'aider a faire ce numéro. J'en viens alors à Alloprof dans l'espoir de pouvoir compléter mon devoir, mais surtout de comprendre. 

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut DiamantLogique5187! 😎

Pour résoudre ce problème, tu dois trouver l'angle du miroir de droit pour par la suite trouver la distance avec les règles des triangles (tu vas avoir deux angles et un côté.)

Pour y arriver, tu dois comprendre comment le trajet de la lumière continu de se rendre aux miroirs du milieu malgré le changement d'angle.

Ce que je veux dire par là est que l'angle du miroir B est différent de celui du C de l'autre côté`, mais les deux reflètent la lumière vers le même point. Alors, la lumière qui se rend au miroir B doit avoir un angle différent que la lumière qui se rend au B.

Je vais te laisser avec ces pistes, si jamais tu as des questions par rapport aux calculs, je vais t'aider avec plaisir! 😊

PoutineOrange5768

Les miroirs plans | Secondaire | Alloprof

Poser une question