Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

bonjour je me demandais si ce serais possible de m'aider avec science.Je comprend pas tres bien le modele de Dalton , comment faire une formule chimique ex CH4 et comment mettre un élément en symbole chimique phisique comme Azote que sont sybole chimique physique.Finalemnt si je davius aprendre le tableau perioidique par coeur car dans un document préparatif il demanadais des élément avec ex tell masse atomique .

Merci d'avance

MarsEfficace2407

SVP reponder vite comme flash macqueen

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour MarsEfficace2407,

Merci beaucoup pour ta question! Commençons avec le modèle de Dalton. Selon Dalton, l’atome est une particule qui est invisible à l’œil nu et qui est impossible à diviser. Ensuite, les atomes d’un même élément sont identiques. Ils ont la même taille et la même masse. Par la suite, les atomes d’éléments différents ont des propriétés différentes. Finalement, les atomes sont capables de s’assembler afin de former de nouvelles substances.

Si tu veux représenter une molécule à l’aide du modèle de Dalton, tu dois simplement dessiner des billes. Chaque bille doit correspondre à un élément. Voici un exemple pour le CH4 :

IMG_0931.jpeg

Finalement, pour apprendre les symboles chimiques, il n’y a pas de truc miracle. Tu dois simplement les étudier. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question