Primaire 6 • 1m
Bonjour, je suis en sixième et j'ai un oral de 10min sans pose. Bref le nom est : mon hero!
J'ai pris: Marie Currie!
En faite je me demandais pouvez vous me donner des information sur cette Femme sil vous plaît *?
Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, DiamantTurquoise6060! :)
Marie Curie était effectivement une femme exceptionnelle. Elle fut la première femme à recevoir un prix Nobel!
Voici notre fiche explicative sur celle-ci, avec une courte biographie:
Voici aussi un site que j'ai trouvé avec une multitude d'informations sur elle:
Je t'invite à creuser un peu plus sur Internet pour trouver encore plus de faits intéressants sur cette scientifique.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris
Marie Curie est née le 7 novembre 1867 et elle est morte le 4 juillet 1934. Elle est scientifique d'exception et elle est la première femme a avoir reçu le prix nobel et aussi la première avoir eu un 2 eme. elle a fait plusieurs recherche sur la radiographie en 1903 avec son mari en 1911 elle a gagner le prix de chimie pour ses travaux.
c'est tous ce que je sais j'espere que sa va t'aider
TopazeHumoristique6234
Bah tu pourrais regarder sur chrome. Chrome donne aussi beaucoup d'indice sur ton héros.
Bonjour, je vous suggère d'aller sur internet et chercher sur des articles fiables. Note toutes les informations et crée un texte lequel tu vas réviser.
Voici le Wikipedia de Marie Curie
Tu peux aussi dire qu'elle a recu des prix nobles.
Elle a aussi fait ses recherches avec son mari, Pierre Curie.
Bonne réussite dans présentation.
Tu peut regardée sur google il y a plient d'informations.Voicis le lien à une vidéos qui explique qui est Marie Curirrie et qui te donne des informations sur elle. https://www.youtube.com/watch?v=bX2no7SnRLg
Voicis aussi un lien à wikipédias,il y a plein d'information sur elle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Curie
J'espère que sa va d'aider.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!