Primaire 3 • 1m
Bonsoir à tous petite question 🤓combien de goute d’eau ont peut mettre sur un sous noir? 😃😃😃😃😃
Bonsoir à tous petite question 🤓combien de goute d’eau ont peut mettre sur un sous noir? 😃😃😃😃😃
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MarsComique1364,
Merci beaucoup pour ta question! Ce serait une très belle expérience à faire chez toi! En effet, tu peux prendre un sous noir (si tu n’en as pas, tu peux prendre n’importe quels sous) et tu peux ajouter une goutte à la fois dessus à l’aide de ton doigt. Selon mes recherches tu peux être grandement surpris! En effet, sur un seul sous noir, il est possible de mettre entre 30 et 60 gouttes d’eau. Je t’invite fortement à essayer cette expérience!
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
On ne peut pas mettre un nombre infini de gouttes d'eau sur un sou. Le nombre exact varie, mais une expérience classique montre qu'on peut en mettre plus de 20, car l'eau s'accroche et forme une petite "bulle" sur la pièce grâce à la tension superficielle. Ce phénomène empêche les molécules d'eau de se disperser, permettant d'en ajouter plusieurs avant que l'eau ne déborde.Â
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!