Généralement, si on ne fait affaire qu'avec des chiffres, les opérations à l'intérieur d'une parenthèse sont faites en premier. Par contre, cette propriété est vraiment utile lorsqu'il sera question d'algèbre avec des variables.
Pour l'instant, il faut que tu apprennes les transformations possibles des opérations. La fiche ci-haut devrait aussi t'aider à mieux comprendre. Et trouvera à la fin de cette fiche des exercices sur le sujet pour vérifier si tu as maitriser les concepts.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LionIncomparable,
Merci de faire appel à nos services! :)
La distributivité est une propriété qui permet de distribuer une multiplication sur une addition ou une soustraction.
Formellement, nous l’exprimons sous cette formule : a x ( b + c) = a x b + a x c.
Pour en savoir plus, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous :
N’hésite surtout pas à revenir Nour voir si tu as d’autres questions!
SoleilTimide
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
La distributivité de la multiplication est la propriété d’opérations qui permet de distribuer une multiplication sur une addition ou une soustraction.
Généralement, si on ne fait affaire qu'avec des chiffres, les opérations à l'intérieur d'une parenthèse sont faites en premier. Par contre, cette propriété est vraiment utile lorsqu'il sera question d'algèbre avec des variables.
Pour l'instant, il faut que tu apprennes les transformations possibles des opérations. La fiche ci-haut devrait aussi t'aider à mieux comprendre. Et trouvera à la fin de cette fiche des exercices sur le sujet pour vérifier si tu as maitriser les concepts.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!