Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour,

je ne comprend pas la distibutivité !

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour LionIncomparable,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    La distributivité est une propriété qui permet de distribuer une multiplication sur une addition ou une soustraction.

    Formellement, nous l’exprimons sous cette formule : a x ( b + c) = a x b + a x c.

    Pour en savoir plus, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous :

    N’hésite surtout pas à revenir Nour voir si tu as d’autres questions!

    SoleilTimide

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    La distributivité de la multiplication est la propriété d’opérations qui permet de distribuer une multiplication sur une addition ou une soustraction.



    Généralement, si on ne fait affaire qu'avec des chiffres, les opérations à l'intérieur d'une parenthèse sont faites en premier. Par contre, cette propriété est vraiment utile lorsqu'il sera question d'algèbre avec des variables.

    Pour l'instant, il faut que tu apprennes les transformations possibles des opérations. La fiche ci-haut devrait aussi t'aider à mieux comprendre. Et trouvera à la fin de cette fiche des exercices sur le sujet pour vérifier si tu as maitriser les concepts.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question