Secondaire 4 • 1m
Bonjour, je viens de réaliser que je ne suis vraiment pas bon dans les laboratoires et les ateliers en science. Ça nuit beaucoup à ma moyenne et je ne sais pas comment m’améliorer, car ce n’est pas quelque chose qu’on peut vraiment étudier comme une théorie. Auriez-vous des conseils ou des stratégies pour mieux réussir mes laboratoires et mes ateliers ?
Bonsoir a toi PommeAutonome7874
Je ne sais pas si ceci t'aidera avec ton problème ?
Pour réussir en laboratoire et en atelier de science, vous devez vous préparer avant, vous concentrer pendant l'activité, et analyser le travail après. Préparez-vous en lisant la procédure et les attentes. Pendant, concentrez-vous sur l'observation attentive, la prise de notes précise et suivez les consignes de sécurité. Après, analysez vos données, interprétez les résultats et rédigez un rapport complet en vous basant sur les objectifs initiaux.Â
Avant le laboratoire/atelierÂ
Pendant le laboratoire/atelier
Après le laboratoire/atelierÂ
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PommeAutonome7874,
Merci beaucoup pour ta question! Le premier conseil que j’ai à te donner est de bien lire ton protocole ainsi que la mise en situation. La plupart des réponses aux questions du laboratoire se trouveront dans la mise en situation. Donc, si tu prends le temps de bien la lire et de la comprendre, alors tu auras plus de facilité.
Ensuite, n’hésite pas à poser des questions à ton technicien de laboratoire. En effet, il est là pour toi et il pourra t’aider si jamais tu as des questions au niveau des manipulations. Voici également une fiche sur les rapports de laboratoire qui pourrait t’être utile :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!