Secondaire 5 • 1m
Halo. la j'ai deux qeustion en physique. la première est où un person doit se placer pour voir un mouvement rectiligne et curviligne. pour le rectiligne est que c'est gauche et droite.
dans la 2eme Q avec le traingl, comment trouver les deux petite directionen rose avec la formule des vecteur. merci.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Je ne suis pas certain de comprendre les diagrammes que tu as ajouté à ta question. Est-ce possible que tu les annotes pour indiquer qu'est-ce qui correspond à quoi? Alternativement, tu peux nous envoyer une image de la question avec tes démarches. Cela nous aidera à mieux répondre à ta question!
Pour ta première question, rappelle toi qu'un mouvement rectiligne est un mouvement qui s'effectue d'un point à un autre en ligne droite. À l'inverse, un mouvement curviligne est un mouvement qui s'effectue d'un point à un autre avec une trajectoire courbe.
Pour ta deuxième question, la situation semble être celle de deux droites sécantes entrecoupées par deux autres droites. Pour trouver l'orientation du segment 1, je te suggère d'utiliser des opérations trigonométriques. Par exemple, tu pourrais utiliser la loi des cosinus pour trouver la longueur du segment 1, puis ensuite utiliser la loi des sinus pour trouver chaque angle manquant.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la loi des cosinus :
Cette fiche du site d'Alloprof explique la loi des sinus :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!