Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

est ce une bonne analyse des résultat sur l'expérimentation des changement de phases de l'eau en utilisant de la glace?

Analyse des résultats : On a mis de la glace dans un bécher puis nous avons attendu jusqu’à que sa température devienne O °C, puisque c’est la température de fusion de l’eau. Ensuite nous avons commencé l’ébullition de l’eau jusqu’à elle atteint les 1OO °C ou la répétition d’une même température. Pendant cet intervalle l’eau a drastiquement augmenter de température de 5°C à 15°C ce qui fait un bond de 1O °C, Ce résultat s’explique par le fait qu’il y est présence de chaleur dû à la plaque. Mais toute fois je suppose que les résultats dépendent surtout de la quantité de glace dans chaque bécher, donc nos résultats peuvent ne pas être les mêmes avec d’autres équipes. 

 

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Merci pour ta question!


    Tu as probablement raison! Si d'autres équipes ont commencé avec une quantité initiale d'eau ou de glace différente, l'énergie que la plaque chauffante aurait dû transmettre est différente. Si on assume que la plaque chauffante émet une quantité constante d'énergie, alors les équipes qui avaient plus d'eau ou de glace auraient nécessité plus de temps.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique le rapport de laboratoire :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question