Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Salut, pourrez vous m'aider avec cette question: Crois-tu que les nord-américains seraient capables de changer leur alimentation pour y inclure des insectes?  Pourquoi?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 1m

Allo DiamantFormidable4378,

Je me suis déjà posé cette question plusieurs fois! 🤣

Je pense que les Nord-Américains pourraient ,manger des insectes mais ça prendrait du temps. Beaucoup trouvent ça bizarre ou dégoûtant, mais en vrai c’est bon pour la santé et ça donne beaucoup de protéines. En plus, c’est meilleur pour l’environnement que la viande. Peut-être qu’ils commenceraient si on mettait les insectes dans des poudres ou des barres et qu’on ne les voyait pas directement.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Merci pour ta question!

Voici quelques pistes de réflexion pour toi :

1. Y a-t-il quelque chose qui ferait en sorte que les nord-américains puissent ou ne puissent pas digérer les insectes?
    2. Y a-t-il un facteur culturel qui inciterait les nord-américains à ne pas manger des insectes?
    3. Y a-t-il quelque chose qui facilite ou prévient la cultivation d'insectes en masse en Amérique du nord?

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question